ESPACE RECTOVERSO

ESPACE RECTOVERSO

L'Espace RectoVerso, situé au 14 rue Marcellin Albert à Montpellier permet à Odette Louise d'ancrer ses activités dans le quartier Celleneuve.
C'est un espace partagé, un lieu convivial de rencontres et d’échanges, favorable à l’expression. Un lieu d’exposition, de création... Un espace tisseur de liens.

 

 

Ateliers qui proposent aux parents ou grands-parents de participer à la découverte d’activités diverses avec leurs tout-petits de moins de 3 ans.
Les ateliers des tout-petits amènent les enfants et les adultes à faire vivre leur imagination, leur créativité et à participer ensemble.

L’espace RectoVerso, par sa taille (2 pièces de 20m2), est propice aux petites formes en musique, conte, théâtre, chant….Les artistes peuvent tester de nouvelles créations ou créent des propositions sur mesure. Les soirées se terminent par un temps d’échange entre les artistes et le public. Ces soirées sont l’occasion de croiser les réseaux, de public et d’artistes.
Un mélange d’initiés d’amateurs ou de curieux, montpelliérains ou de villages proches.
 

expos recto-verso

La première pièce de l’espace RectoVerso et sa vitrine donnant sur la rue permettent d’accrocher des oeuvres de peintures, photographies, collages, installations….
Les expositions sont organisées le temps d’un week-end avec un vernissage le vendredi soir et une ouverture de l’exposition sur le samedi et le dimanche.

L’association Odette Louise propose trois Boutiques Ephémères par an.

Cet évènement de promotion de l’artisanat local et du fait main permet de découvrir les nombreux jeunes créateurs peuplant la région. Organisé à l’espace RectoVerso, c’est un véritable tremplin pour les artisans qui exposent et vendent leurs créations uniques et originales.
Ce rendez-vous permet aux créateurs de tester de nouvelles réalisations, de prendre des conseils sur la conception d’un stand, d’échanger sur leurs techniques.

La proximité et le nombre peu important de créateurs (6 par boutiques) leur permet un réel échange entre eux et avec le public.