Les ailes

Lundi 18 oct 2021

Les ailes

Résidence d'écriture
Immersion quartier Celleneuve, une table, une auteure, de quoi écrire.
Écrire pour la rue, dans la rue. 
Lors de cette résidence, Caroline Cano de la Cie La Hurlante ira à la rencontre du quartier et de ses habitants. 

Les Ailes, prochaine création de la Cie pour l'espace public, lauréate 2021 du dispositif de résidences d'auteurs des arts de la rue initié par la SACD et le ministère de la Culture et de la Communication-DGCA.

Caroline Cano viendra dans le quartier travailler sur « l’observation de rue ». D’une fenêtre, assise sur un banc, installée au marché ou encore dans la rue, Caroline glanera ses impressions et ses descriptions.

«Quel ressort théâtral pourrons-nous créer afin d’expliquer notre présence ? Qui sort de la rue de bon matin, qui rentre tard le soir ? Qui erre dans cette rue en journée ? Y a t-il des commerçants ? Quels échanges, quelles discussions pourrons-nous glaner ? Qui sort les chaises le soir ? Cette rue est-elle à l’image de la ville ou du village, est-elle un espace de représentativité à part entière ? Quelle ambiance sonore à différents moments de la journée pouvons-nous collecter ? Quels univers sonores pouvons-nous diffuser pour décaler l’usage de la rue ? Qui voudra prendre la parole et nous parler de sa rue ? »
Voilà autant de questions que nous souhaitons partager avec les habitants, les passants de manière spontanée et également sur des temps de rencontres et de discussions convoquées. A l’issue de ce temps d’immersion, Caroline souhaite écrire des portraits d’habitants qui seront les prémices des personnages.

http://www.cielahurlante.fr/