EXPOSITION & CONCERT

Vendredi 2 oct 2026

EXPOSITION & CONCERT

Vernissage le vendredi 2 octobre à partir de 17h30

Exposition de peintures de MEHRAKE GHODSI

Artiste peintre franco iranienne, féministe, philosophe de l’art et professeur de dessin, Merake Ghodsi travaille en Cévennes sur de nouvelles formes de pédagogies politiques pour offrir des outils pour se penser et donner à penser. L’aquarelle est son histoire d’amour, ses peintures sont une déclaration.

https://axelleqwecef.wordpress.com/

 

Suivi d'un concert de musique traditionnelle avec Lucile Marsac à 21h

Violon 5 cordes (Quinton) - Chant - Tambourin à cordes - Préparations

 

-ENTRE- est son premier concert solo où elle explore des chemins de traverse entre les musiques traditionnelles, expérimentales et improvisées, des chemins de rencontres, de frottements, de surprises. Une envie d’ouvrir des espaces.
Puiser dans les collectages qui la touche, s’en imprégner, interpréter et faire sonner ces mélodies, ces chants, à travers une approche modale et micro-tonale. Ornementations, variations, improvisations modales et improvisations libres, respirations, recherches sonores… autant de façons d’interagir et de jouer (avec) les musiques traditionnelles occitanes

et poitevines.

 

Ouvert à toutes et tous - Accès libre et Participation libre et nécessaire pour le concert

Lieu : Association Odette Louise / Espace RectoVerso // 14 rue Marcellin Albert 34080 Montpellier tram 3 arrêt Celleneuve