Partir en livre se réinvente

Mercredi, 8. juillet 2020

Partir en livre se réinvente

 

Dans le contexte actuel de crise sanitaire et en raison des incertitudes qui y sont liées, notamment en termes de calendrier, le Centre national du livre (CNL), en concertation avec le ministère de la Culture, redéfinit l’édition 2020 de Partir en Livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, prévue du 8 au 19 juillet. Tout en annulant les événements programmés dans le cadre de Partir en Livre, le CNL proposera à tous une offre numérique consacrée au livre jeunesse et à la lecture.

Le site de Partir en Livre proposera des contenus variés à la disposition du grand public comme des professionnels du livre et de la lecture : notamment, de nombreuses fiches d’animation, originales et ludiques, des conseils de lecture, une sélection des initiatives des acteurs du livre jeunesse, une carte des librairies jeunesse en France, des chiffres clés et d’autres services. Ces contenus seront accessibles sur les réseaux sociaux de Partir en Livre, sur lesquels des quiz seront également lancés.

Odette Louise vous concocte une Boîte à lire sonore que vous pourrez découvrir le 8 juillet sur notre site et sur le site de partir en livre.

A bientôt !